FAQ

(FR) 

 

1. A PROPOS D’ALFONZ

 

Qui sommes-nous ?
ALFONZ est une marque française fondée en 2015 par Alexis Picard, ancien designer textile. Nous créons des tentures murales en papier froissé recyclé, conçues en séries limitées dans notre atelier situé à Roquecourbe, dans le Tarn.

 

Quels matériaux utilisez-vous ?
Nos tentures sont fabriquées à partir de papier recyclé, soigneusement travaillé à la main pour un rendu unique et intemporel.

 

 

2. COMMANDES ET LIVRAISON

 

Comment passer commande sur votre site ?
Il vous suffit de sélectionner votre tenture préférée, de l’ajouter à votre panier et de suivre le processus de paiement sécurisé.

 

Quels sont les délais de livraison ?
Les produits commandés par le Client sont livrés en France métropolitaine dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à compter de l’expédition de la commande (le délai est variable en fonction du délai de traitement et d’acheminement) à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site internet.

Les délais de livraison varient selon la destination (France, Europe, international).

 

Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont calculés en fonction de votre localisation et du poids de votre commande. Vous trouverez toutes les informations lors du passage en caisse.

 

Livrez-vous à l’international ?
Oui, nous livrons dans plusieurs pays (Belgique, Italie, Espagne…). Vérifiez la disponibilité et les frais d’expédition à l’étape du paiement.

 

Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email avec un lien de suivi de notre partenaire logistique.

 

 

3. PRODUITS ET ENTRETIEN

 

Comment accrocher ma tenture murale ?
Nos tentures sont légères et faciles à fixer. Le papier froissé peut être posé, soit brut avec des punaises ou autres types de fixations, soit avec son jeu de baguettes bois (en option sur notre site) ou également entoilé/encadré sur demande.


Comment entretenir ma tenture ?
Pour dépoussiérer, utilisez un chiffon sec ou un plumeau.

 

Puis-je commander une création sur mesure ?
Nous ne proposons pas de création sur mesure.

 

 

4. PAIEMENT et RETOURS


Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, Mastercard, etc.) et PayPal.

 

Puis-je modifier ou annuler ma commande après paiement ?
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez-nous rapidement à contact@alfonz.fr

 

Proposez-vous des retours ou échanges ?
Oui, vous avez 15 jours après réception pour nous retourner un produit non utilisé et dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

 

5. CONTACT ET SERVICE CLIENT

 

Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous écrire à contact@alfonz.fr via le formulaire de contact du site, ou sur nos réseaux sociaux.

 

Avez-vous un showroom ou une boutique physique ?
Nous n’avons pas de boutique permanente, mais nous exposons nos créations lors d’événements comme le salon Maison & Objet.

 

 

 

 

(EN) 

 

1. ABOUT ALFONZ

 

Who are we?

ALFONZ is a French brand founded in 2015 by Alexis Picard, a former textile designer. We create wall hangings in recycled crumpled paper, designed in limited series in our workshop located in Roquecourbe, in the Tarn region of France.

 

What materials do you use?

Our wall hangings are made from recycled paper, carefully crafted by hand for a unique, timeless look.

 


2. ORDERING AND DELIVERY

 

How do I place an order on your website?

Simply select your favorite wallpaper panel, add it to your cart and follow the secure payment process.

 

What are the delivery times?

Products ordered by the customer are delivered in mainland France within a maximum of 5 working days from dispatch of the order (the delivery time varies according to the processing and routing time) to the address indicated by the customer when placing the order on the website.

Delivery times vary according to destination (France, Europe, international).

 

What are the delivery charges?

Delivery costs are calculated according to your location and the weight of your order. You'll find all the information you need at checkout.

 

Do you deliver internationally?

Yes, we deliver to several countries (Belgium, Italy, Spain...). Check availability and shipping costs at checkout.

 

How do I track my order?

Once your order has been shipped, you will receive an email with a tracking link from our logistics partner.

 

 

3. PRODUCTS AND MAINTENANCE

 

How do I hang my wall hanging?

Our wall hangings are lightweight and easy to hang. The wallpaper panel can be hung either raw with tacks or other types of fasteners, or with its own set of wooden strips (optional on our site), or framed on request.

 

How do I care for my wall hanging?

To remove dust, use a dry cloth or feather duster.

 

Can I order a made-to-measure design?

We don’t offer made-to-measure creations.

 

 

4. PAYMENT AND RETURNS

 

What methods of payment do you accept?

We accept credit cards (Visa, Mastercard, etc.) and PayPal.

 

Can I modify or cancel my order after payment?

If your order has not yet been shipped, please contact us as soon as possible at contact@alfonz.fr

 

Do you offer returns or exchanges?

Yes, you have 15 days from receipt to return an unused product in its original packaging. Return shipping costs are at the customer's expense.

 

 

5. CONTACT AND CUSTOMER SERVICE

 

How can I contact you?

You can write to us at contact@alfonz.fr via the website contact form, or on our social networks.

 

Do you have a showroom or physical boutique?

We don't have a permanent boutique, but we do showcase our creations at events such as the Maison & Objet fair.